Galerie art Paris
Galerie d'art à Paris > 18e arrondissement > Espace Dali
Voir le site Web

11 Rue Poulbot
75018 Paris


Agrandir le plan

Espace Dali

L'Espace Dali, à Paris, est dédié à maître surréaliste, Salvador Dali. Le musée expose les sculptures et gravures de l'artiste célèbre.


Espace Dali

L’Espace Dali expose les sculptures et les gravures de l’artiste Salvador Dali (1904 – 1989). Il se situe au 11 de la rue Poulbot dans le 18e arrondissement de Paris, à environ 100 pieds de la Place du Tertre. Le tarif d’entrée varie entre 5 euros pour les personnes handicapées à 11,50 euros pour les adultes. Des tarifs réduits sont disponibles pour les enfants, les personnes âgées et aux personnes défavorisées. L’Espace Dali est ouvert de 10h à 18h, sauf pendant l’été où il ferme plus tard vers 20h.

alors que ce musée abrite à l’origine les gravures et sculptures de Dali, certains de ses tableaux sont également présentés. Les arrangements sont organisés dans une chronologie qui suit la vie de Dali, ce qui propose un voyage inspirant et relie sa vie à l’ensemble de son existence.

Il s’agit de la seule exposition permanente en France de l’ensemble des travaux surréalistes de Dali et qui inclue 300 œuvres originales de Dali, dont une salle entière de meubles qu’il a fabriqués, notamment le canapé des Lèvres de Mae West.

La collection de sculptures de Dali compte 25 pièces à taille de musée ainsi que 15 grandes sculptures et 10 sculptures en pierres précieuses, et constitue la plus vaste collection de sculptures de Dali de ce type. L’exposition a été largement partagée avec des musées du monde entier et c’est l’exposition sur Dali la plus renommée. Étonnamment, vous pouvez acheter d’authentiques sculptures de Dali dans la boutique du musée et toutes les pièces sont vendues avec un certificat d’authenticité.

En plus des visites libres, les visiteurs peuvent également profiter d’une visite commentée d’une heure, pendant laquelle ils découvriront l’inspiration ayant guidé de nombreuses œuvres de Dali. Des activités pour les enfants sont aussi proposées, avec de nombreux ateliers qui raviront leur imagination dans le cadre du musée.

Les publications de Dali, dont la « Déclaration d’Indépendance de l’Imagination et des Droits de l’Homme à sa Propre Folie », ont inspiré d’autres artistes et l’Espace Dali accueille de nombreuses autres expositions pendant l’année, qui se partagent une autonomie artistique appréciée loin de toute censure accablante. Plusieurs des artistes exposés font usage de leur talent pour élargir les travaux de Dali, dans l’intention d’aider l’observateur à faire l’expérience de la pensée et de l’inspiration de Dali. D’autres expositions présentent des photos réelles de l’artiste.

Alors qu’il s’agit de l’un des musées les plus petits et situé loin des sentiers convenus des curiosités à faire ou à voir à Paris, c’est aussi un des endroits les plus intimes. Un musée en sous-sol plutôt petit et pas vraiment fréquenté offre à l’explorateur l’opportunité de faire une pause et de profiter vraiment du point de vue unique de Dali. Vous pouvez ressentir sa passion et son ambiance dans la contemplation de chaque pièce. Vous pouvez apprendre à le connaître et à comprendre sa désobéissance et de quelle façon cela revient hanter la beauté et l’intemporalité de son œuvre. Vous pouvez voir les influences sociales dans chaque œuvre d’art et apprendre comment Dali voyait la société et peut-être saisir quelques-uns des signes qui nous semblent d’autant plus pertinents à présent.

Guide voyage Paris