Galerie art Paris
Galerie d'art à Paris > 1er arrondissement > Musée de l'Orangerie
Voir le site Web

Jardin Tuileries
75001 Paris


Agrandir le plan

Musée de l'Orangerie

Le Musée de l'Orangerie à Paris est un vrai régal pour ceux qui visitent ce beau musée pour la première fois. Découvrez pourquoi !


Musée de l'Orangerie

Regard sur le captivant Musée de l’Orangerie à Paris

Le Musée de l’Orangerie à Paris est un réel plaisir pour ceux qui visitent ce musée pour la toute première fois. Mais ce musée de très haute qualité et réellement fascinant est apprécié par les nombreuses personnes qui prennent plaisir à y retourner plusieurs fois, car il y a tant à y voir. L’ampleur du musée est vraiment agréable, car bien répartie au regard des œuvres qui y sont exposées, de manière à ce que chaque pièce ne soit pas trop encombrée, pour mieux la faire ressortir aussi magnifiquement que possible telle qu’elle le mérite.

Parmi les magnifiques pièces présentes ici, on notera beaucoup de chefs-d’œuvre par le célèbre, connu et respecté artiste impressionniste Claude Monet, au talent impressionnant et apprécié. Son tableau appelé Les Nymphéas fut créé à Giverny dans le jardin personnel de l’artiste. Il fut ensuite offert aimablement et généreusement à l’état français.

Monet a demandé spécifiquement que ces peintures monumentales sous la forme de panneaux soient exposées exactement comme les visiteurs peuvent les apprécier aujourd’hui lorsqu’ils visitent le Musée de l’Orangerie. Cela veut dire qu’elles sont exposées à la vue de tous dans deux chambres ovales jumelles, ce qui forme un merveilleux environnement à explorer selon le bon plaisir des visiteurs.

Toute une partie du Musée de l’Orangerie est construite en sous-sol, où les fantastiques et captivantes collections de travaux postimpressionnistes, dont celle de Walter-Guillaume, sont exposées. Ici, vous pourrez admirer le portrait du collectionneur au fedora Paul Guillaume par Modigliani, qui voyait en lui le nouveau timonier de l’art moderne.

C’est en 1852 que le Musée de l’Orangerie fut construit par l’architecte Firmin Bourgeon. Il fut ensuite terminé par Ludovico Visconti qui lui succéda. Mais il ne s’appelait pas encore le Musée de l’Orangerie. Il s’agissait simplement de l’Orangerie parce qu’il s’agissait d’un entrepôt à oranges. Le bâtiment a même été utilisé par la suite en tant que salle d’examens, d’entrepôt et de baraquements à soldats. Il a également accueilli des événements sportifs et autres. En 1921, les personnes en charge de l’administration des Beaux-Arts décidèrent que l’Orangerie allait devenir le Musée de l’Orangerie pour abriter des beaux-arts.

Si vous résidez en France pour vos vacances, alors le Musée de l’Orangerie est certainement un intéressant centre d’intérêt à visiter pendant le temps que vous passez dans le pays. Ce sera une expérience revigorante à couper le souffle.

Ce musée est idéalement placé au cœur du centre parisien, au milieu du Jardin des Tuileries. Il est proche de plusieurs autres commodités comme des magasins et des restaurants. Et le billet d’entrée est très raisonnable à seulement 9 euros.

Guide voyage Paris